Maniema : Le Gouverneur Musafiri lance la campagne de vulgarisation du nouveau code et règlement minier

La cérémonie du lancement est intervenue ce mardi 11 aout 2020 par le Gouverneur de province Auguy MUSAFIRI NKOLA devant le bureau de la Direction provinciale du CEEC en présence des plusieurs partenaires ouvrant dans le secteur minier en province et plusieurs invités venus pour la circonstance.

Prenant la parole pour la circonstance, le chef de division provinciale des mines a montré quelques innovations qui se trouvent dans ce nouveau code et règlement minier dont celles en rapport avec le développement communautaire et la protection de l’environnement, la transparence et la gouvernance dans le secteur, la gestion du domaine minier et l’artisanat minier, la réduction de la durée du permis d’exploitation de 30 à 25 ans etc.

Par cette même occasion, Jean SEFU MULAMBA a sollicité auprès de l’autorité provinciale d’accorder aux cadres du secteur minier des missions à l’intérieur de la province afin que cette vulgarisation puisse atteindre toutes les couches opérant dans ce secteur.

Dans son speech, le Gouverneur de Province qui a officiellement lancé cette campagne de vulgarisation a tout d’abord rendu un vibrant hommage à l’actuel chef de l’Etat son Excellence Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO pour les efforts fournis dans la pacification du pays et le grand intérêt qu’il porte dans le secteur minier qui produit en majorité les recettes du pays.

Occasion pour le numéro 1 de la province d’appeler les partenaires œuvrant dans le secteur minier dont le CAMI, la SAEMAPE à multiplier beaucoup d’effort dans la mobilisation des recettes issues de ce secteur le plus vital de la RDC au vu de ses potentialités minières.

Peu avant le lancement de cette campagne, le gouverneur de province a remis les exemplaires du code et du règlement minier au chef de division provinciale des mines afin de permettre aux participants de s’acquérir de toutes les nouveautés dans ces documents révisés.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)