Maniema : le Gouverneur Musafiri sensibilise les confessions religieuses et les jeunes sur l’agriculture

#Kindu- #Maniema | 23 octobre 2019 – Dans le souci de promouvoir le secteur agricole afin de lutter contre l’insécurité alimentaire au Maniema, le Gouverneur Augustin Nkola Musafiri a réuni les responsables des associations des jeunes et ceux des confessions religieuses de sa province.

Objectif, sensibiliser ces couches sociales pour qu’elles s’approprient le système du week-end agricole instauré par le gouvernement provincial du Maniema dans le but d’accroître la production agricole en province.

Lors de son entretien avec les responsables des associations des jeunes et des confessions religieuses, le Gouverneur Auguy Musafiri a expliqué l’utilité de l’agriculture dans le processus du développement durable de la province.

Pour le Chef de l’Exécutif provincial du #Maniema, l’agriculture occupe une place très importante dans le processus du développement durable d’une société, voilà pourquoi toutes les couches sociales doivent investir dans ce secteur.

Il a en outre annoncé l’arrivée à Kindu dans les tous prochains jours des investisseurs du secteur agricole qui travailleront en collaboration avec le gouvernement provincial dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en accroîtra la production des produits champêtres.

Auguy Musafiri exhorte les associés des jeunes et les confessions religieuses de cultiver les champs pour que le Maniema nourrisse le grand Katanga et le grand Kasaï dès l’année prochaine.

Ces dernières ont été invitées à tenir les séances de sensibilisation à l’intention des fidèles des églises et membres des associations des jeunes pour qu’ils s’approprient tous le système du week-end agricole.

Au cours de ces rencontres, Auguy Musafiri demandé aussi a ces responsables des associations des jeunes et aux chefs des confessions religieuses de s’impliquer également dans la lutte contre le VIH/SIDA.

Les responsables des associations des jeunes et chefs de confession ont alloué l’initiative prise par le gouvernement provincial qui aidera non seulement ces souches sociales de s’auto-prendre en charge, mais également à accroître la production agricole au Maniema et la riposte contre le VIH/SIDA

Qu\'en pensez-vous ? Exprimez-vous en commentaire grâce à votre compte Facebook

Add Comment