Week-end agricole : lancement de la récolte dans la rizière de l’ONG Maendeleo Kwetu à Pangi

#Pangi – #Maniema | 29 mai 2020 – Le Ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage du Maniema a lancé la récolte de riz paddy dans un champ cultivé par l’ONG MAENDELEO KWETU dans le territoire de Pangi.

En présence d’une grande notabilité Pangistane dont l’administrateur du Territoire, le bourgmestre de la commune rurale de Kalima et les responsables de l’ONG MAENDELEO KWETU, le Ministre de l’agriculture du Maniema a félicité l’initiateur de cette structure du développement et fils du terroir Mussa Kabwankubi pour avoir répondu à la volonté de l’autorité provinciale, celle visant à revêtir le Maniema de son ancienne robe de grenier agricole de l’Est de la RDC.

Kanefu Sumaili John estime que les activités de développement doivent primer sur le clivage politique et l’agriculture doit être le dénominateur commun des fils et filles du Maniema, d’où il appelle la population à emboîter le pas de l’ONG « Maendeleo Kwetu » 

« Notre ONG veut booster les économies des familles du territoire de Pangi en mettant la famine loin d’elles », a fait savoir le Chargé des Programmes de l’ONG MAENDELEO KWETU lors de son allocution de circonstance. 

« Voilà pourquoi, à chaque récolte, décortiquons puis mettons au marché à moindre prix, question de permettre même la population la plus démunie de s’en procurer » a martelé Ir Thambwe. 

Présent à la cérémonie, le Ministre Provincial de budget, Transport et voie de communication s’est dit satisfait de cette initiative de Monsieur Mussa Kabwankubi.

Retenez que c’est la Visite des Étangs Piscicoles de cette structure qui a sanctionné la mission du Ministre Kanefu Sumaili John dans le Territoire de .

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)