Maniema : le Gouverneur sensibilise les négociants des minerais sur le civisme fiscal

#Kindu – #Maniema | 08 janvier 2020 : Soucieux de matérialiser l’exécution du budget 2020 défendu par son gouvernement devant la représentation provinciale, le Gouverneur Auguy Musafiri sensibilise les Négociants de sa juridiction au paiement des cartes de ainsi que de la taxe d’embarquement.

Lors d’une rencontre ce mercredi 8 janvier 2020 dans le hall de son cabinet situé sur l’avenue Kilima N°1 à Kindu, le Gouverneur du Maniema a appelé les négociations de sa juridiction à cultiver le civisme fiscal en payant les droits impôts, taxes et redevances dus à la Province.

Pour #AuguyMusafiri, la province du Maniema attend beaucoup de ses négociations pour son développement économique et social en s’acquittant de leurs obligations moyennant le paiement de la carte de négociant et la taxe d’embarquement des minerais.

À en croire M. David Kikuni Israël, Président de la confédération des négociants du Kivu et du Maniema, une grâce leur a été accordé par le gouverneur Auguy Musafiri.

Il s’agit du rabattement du prix de la carte de négociant qui devient à 350 $ au lieu de 1.000 $ et de la taxe d’embarquement dont on y trouve le pourcentage de la Sakima qui passe de 0,37 $ à 0,21 $.

Ce réajustement indique David Kikuni Israël, est dit à la volonté du gouverneur Auguy Musafiri de faire participer tout le monde au paiement de ces deux droits dus à la province question de permettre l’exécution sans faille du budget qu’il a défendu devant les élus provinciaux.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)