Maniema : Auguy Musafiri exhorte les élèves à se concentrer sur les cours

#Kindu – #Maniema | 10 août 2020 – Le Gouverneur de la province du Maniema a visité quelques établissements scolaires de Kindu ce lundi pour se rendre compte de l’effectivité de la reprise des cours après plus de 4 mois de fermeture due à la pandémie de la Covid-19.

Auguy Musafiri Nkola a été tour à tour à l’école d’excellence, l’école primaire Kindu ville pour chuter au collège de l’Enano. Le Chef de l’exécutif provincial était accompagné de son Ministre de tutelle ainsi que les membres de la Direction de la province éducationnelle du Maniema 1.

Partout où il est passé, le Gouverneur de la province du Maniema a exhorté le personnel éducatif ainsi que les élèves à veiller à l’observation des mesures barrières en vue de lutter contre la propagation du coronavirus. Musafiri Nkola a appelé les élèves à se concentrer en vue de bien préparer les épreuves finales qui pointent à l’horizon.

Pendant ce temps, son Vice-gouverneur s’est rendu compte de l’effectivité de la reprise des cours à Alunguli de l’autre côté du fleuve Congo. Amadi Lubenga a été dans les écoles primaires Mangobo et du Fleuve ainsi qu’à l’Institut Mabala.

Dans ces établissements scolaires, le deux personnalités à la tête de l’exécutif provincial ont noté l’effectivité de la reprise des cours dans les écoles de Kindu.

À l’issu de cette tournée, Auguy Musafiri Nkola a donné les impressions de satisfaction.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)