Le Gouverneur Musafiri se rend à Kinshasa et Canada

#Kindu – #Maniema | 25 octobre 2019 – Le Gouverneur Auguy Musafiri a quitté la ville de Kindu ce vendredi pour Kinshasa. Il se rendra en suite au Canada.

Durant sa mission en dehors de la province du Maniema, Auguy Musafiri promet de rencontrer dans la capitale Congolaise ses Autorités hiérarchiques afin de plaider pour le rétablissement total de la paix dans son entité. Le Chef de l’Exécutif Provincial compte également rencontrer à Montréal au Canada, les responsables de la Société Banro Corporation pour poursuivre les pourparlers dans le but de trouver définitivement solution aux problèmes qui l’oppose avec la communauté de Salamabila.

Dans une interview avec la presse avant de s’envoler pour Kinshasa, le Gouverneur de la province du Maniema, #AuguyMusafiri N’kola plaide pour l’assistance par le Gouvernement central de familles des victimes de l’éboulement survenu à Kampene en territoire de Pangi. Au cours d’un entretien avec la presse à Kindu ce vendredi avant de s’envoler pour Kinshasa, le chef de l’Exécutif Provincial du Maniema s’est dit convaincu que le gouvernement central va répondre à son devoir en assistant ces victimes.

En ce début octobre 2019, 23 personnes ont péri au cours de l’éboulement survenu dans une carrière d’exploitation artisanale de l’or.

Le Gouverneur du Maniema réagissait à la question d’un journaliste sur le retard d’intervention par le Gouvernement central dans l’assistance des victimes de l’éboulement de Kampene et des naufrages à répétition survenus sur le fleuve Congo.

Qu\'en pensez-vous ? Exprimez-vous en commentaire grâce à votre compte Facebook

Add Comment