Featured Video Play Icon

#Kindu – #Maniema | 20 mai 2020 – Le Gouverneur Auguy Musafiri a procédé ce mercredi 20 mai à l’installation officielle de la Commission Consultative des résolutions des conflits coutumiers dans la province du Maniema.

Présidée par le Chef de Chefferie des Ankutchu Shuku Lokale Pene Wembo, la commission comprend aussi 7 délégués représentants le 7 territoires de la province. La mission principale de cette commission est d’arbitrer les conflits en rapport avec la coutume au Maniema.

La cérémonie officielle d’installation s’est déroulée en présence du procureur général du parquet près la cour d’appel, l’auditeur Superieur près la cour militaire ainsi que quelques autorités politico-administratives de la ville de Kindu.

Au cours de cette cérémonie, le Chef de Division provinciale des affaires coutumières a indiqué que la mise en place de cette commission est faite en application de la loi numéro 15/015du 25 août 2015 fixant le statut des chefs coutumiers en RDC.

Dans son discours d’installation officielle, le Gouverneur Auguy Musafiri a indiqué que son Gouvernement provincial s’est aligné derrière la vision du Chef de l’Etat, celle d’instaurer la paix gage de tout développement, avant d’inviter les membres de la dite commission à l’esprit d’abnégation et à l’impartialité dans le traitement des dossiers coutumiers.

Pour marquer l’installation officielle, le Gouverneur Auguy Musafiri a remis au Chef Shuku Lokale Pene Wembo le drapeau et autres documents.

Ce dernier a promis de travailler en toute impartialité pour que règne la paix dans la province du Maniema.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)