#Maniema : le Ministre de la santé visite les structures sanitaires de la Zone de santé de Kibombo

#Kindu – #Maniema | 22 juin 2020 – Durant son séjour dans le territoire de #Kibombo, le Ministre provincial de la santé publique et affaires sociales au Maniema a visité des structures sanitaires publiques que privées.

L’objectif de la visite selon Docteur Jacques Lukongo Olela a été de s’imprégner de la situation dans laquelle les populations locales accèdent aux soins de santé et dans quelles conditions.

Dans cette visite d’inspection, le patron du secteur sanitaire de la province du Maniema a été le Centre de Santé Méthodiste unie de Kibombo, BDOM initiée par le Sœurs Catholiques, les sanitaires de Kiyungi, Bilundu et autres petites structures sanitaires.

Docteur Jacques Lukongo Olela s’est également rendu à l’hôpital général de référence de Kibombo. Il a visité divers départements de cette grande structure médicale de référence.

Apres la visite, le Ministre de la santé constaté que toutes ces structures connaissent une forte fréquentation de la population locale et travaillent dans des conditions difficiles.

C’est pourquoi Docteur Jacques Lukongo pense voir dans quelle mesure du possible, le Gouvernement provincial va intervenir pour améliorer les soins de santé de la population locale en appuyant ces structures.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)