Kailo : un présumé conspirateur des braquages de la paie des enseignants aux arrêts

#Kindu – #Maniema | 29 juin 2020 – Un sujet congolais, présumé conspirateur d’un braquage, a été présenté au Gouverneur ce lundi 29 juin par le ministre de l’Intérieur et Sécurité, Shery Kimbwassa.

Selon le ministre de l’Intérieur, le présumé MUPIMBI enseignant de son état et point-focal de la Caritas Développement est allé solliciter au colonel MULINGA Gilbert, commandant du district de kailo territoire, son implication dans le braquage d’un convoi assurant le transport des salaires des enseignants de Kailo. 

Le Colonel ne l’ayant pas entendu de cette oreille, l’a immédiatement mis en garde à vue, après avoir alerté le commissaire provincial de la police Maniema.

Content de voir ses conseils prodigués la semaine dernière aux policiers produire des fruits, le patron du Maniema, #AuguyMusafiri a salué le patriotisme de cet Officier Policier, décourageant ainsi ces attitudes qui frustrent les enseignants. 

Avant de remettre ce présumé conspirateur entre les mains de la justice.Lechef de l’exécutif provincial demande la caritas kindu, structure chargée de la paie des enseignants de prendre des mesures sécuritaires dans l’acheminement des salaires.

Une importante somme d’argent a été remise à ce policier en guise de félicitation.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)