Maniema : des mesures importantes pour barrer la route au #Coronavirus en province

Kindu – #Maniema | 19 mars 2020 #Coronavirus #Covid-19 : Le Gouverneur Auguy Musafiri annonce des mesures importantes pour barrer la route à cette pandémie au Maniema

Des mesures importantes viennent d’être prises ce jeudi par le gouvernement provincial du Maniema au cours d’une réunion du conseil des Ministres convoqués exclusivement sur le coronavirus. Il s’agit par exemple de la mise en des thermomètres lasers dans des ports, aéroports et tout autres entrée du Maniema.

Déjà, un centre d’isolement des cas suspects vient d’être installé à l’hôpital général de référence de Kindu.

Pour se rendre compte des mesures prises par son équipe gouvernementale, le gouverneur Auguy Musafiri a effectué dans la mi-journée une ronde dans la ville de Kindu.

À l’hôpital général de référence de Kindu, le gouverneur Auguy Musafiri a palpé des doigts le Centre d’isolement des cas suspects de cette pandémie qui ravage le monde. Du côté du centre hospitalier Lumbulumbu, Auguy Musafiri a visité dans le laboratoire de cette structure sanitaire, un cocentrateur d’oxygène capable de garder sous respirateur un malade atteint du coronavirus en difficulté de respiration.

Dans la même lancée de prévenir le coronavirus au Maniema, le Gouverneur Auguy Musafiri a sensibilisé les vendeurs et vendeuses du marché centrale de Kindu sur les respects des mesures d’hygiène.
Dans sa communication, l’exécutif provincial du Maniema a insisté sur le lavage des mains au désinfectant, l’utilisation de caches nez, et ce, avant de demander à la population de respecter l’appel du chef de l’État.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)