#Coronavirus : le Gouverneur devant le bureau de l’Assemblée Provinciale

Kindu – #Maniema | 20 mars 2020 – #coronavirus #covid19 _ Le Gouverneur de la province du Maniema a eu une séance de travail avec quelques membres du bureau de l’assemblée provinciale. La séance a porté exclusivement sur la pandémie de Coronavirus.

Au cours de cette séance, il était question pour l’Exécutif Provincial d’expliquer à la représentation du peuple les mesures prises par la province dans le but d’empêcher l’entrée du coronavirus au Maniema.

AuguyMusafiri a rassuré les députés que toutes les mesures prises par le Chef de l’Etat sont de stricte application dans la province du Maniema. Il ajoute qu’au delà de ça des thermomètres lasers sont placés dans des ports, aéroport et toutes les autres entrées de la province pour contrôler obligatoirement toutes les personnes.

Au-delà de ça, le Gouverneur a informé les députés provinciaux que des activités de sensibilisation ont démarré pour la prise de conscience de la population du Maniema en général et de Kindu en particulier.

Satisfait du message des mesures prises pour empêcher l’entrée du coronavirus en province, l’Honorable Théophile Buleli Docta, Président intérimaire de l’assemblée provinciale du Maniema, a fait savoir que les députés provinciaux vont s’impliquer dans la sensibilisation de leur base en vue de permettre à la population de prendre conscience du danger que présente cette épidémie afin qu’elle applique des mesures préventives.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)