#Coronavirus : des kits de prélèvement remis à la division provinciale de la santé

#Kindu – #Maniema | 28 mars 2020 – #coronavirus #covid19 – Le gouvernement provincial du Maniema est plus que déterminé dans la prévention et la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Le Gouverneur de province #AuguyMusafiri Nkola a remis, samedi 28 mars 2020, au Chef de division provinciale de la santé, Dr. Raphaël Omeonga, des kits de prélèvement des échantillons et de prévention de la pandémie mondiale qui menace la RDC en particulier.

Achetés sur fonds propres du gouvernement provincial, ces kits permettront au personnel soignant de se protéger de la contamination et de faire des prélèvements exacts et sécurisés des cas suspects de la pandémie de covid-19 avant l’envoi des échantillons à l’#INRB à Kinshasa nous a rassuré Dr Lukongo, ministre provincial de la santé.

Nous vous rappelons que jusqu’à présent le Maniema n’a encore connu aucun cas suspect lié au covid-19 depuis son apparition à Kinshasa au cours de ce mois de mars 2020. Néanmoins les autorités continuent à prendre des mesures pour se préparer à la riposte.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)