#Coronavirus : Plusieurs stations de lavage des mains installées dans des marchés au Maniema

Kindu – #Maniema | 03 avril 2020 – #coronavirus #covid19 – Le Gouvernement provincial du Maniema continu à déployer des efforts dans la lutte préventive contre le coronavirus.

Le Gouverneur du Maniema a procédé ce vendredi 03 avril 2020 à l’installation des stations de lavage dans les entrées des marchés de la ville de Kindu.

Auguy Musafiri a personnellement supervisé le déploiement de ces stations de lavages des mains dans les quatre entrées du marché central de Kindu. Les marchés Mikelenge et Makengele se sont vus installés chacun deux stations de lavage des mains.

Ces récipients contiennent chacun 100 litres d’eau, et seront alimentés en eau chlorée trois fois par jour.

Partout où il est passé, le Chef de l’Exécutif provincial a rappelé à la population que le Coronavirus est une réalité. Auguy Musafiri exhorte les communautés locales à respecter les mesures prises par le Président de la République dans le cadre de la riposte contre la COVID-19.

Le gérant du marché central de Kindu a indiqué que lui et son comité vont se mobiliser pour une bonne gestion de ces stations de lavage des mains. Alphonse Makayabo promet que personne ne pourra entrer au marché sans se laver les mains.

Le Maire de la ville de Kindu, Octave Unganda, ne mâche pas ses mots par rapport à la gestion de ces kits. La population doit respecter les mesures d’hygiène dans des marchés pour ne pas se contaminer.

Bien avant, le Gouvernement provincial a distribué un lot important des kits de lavages des mains dans les grandes agglomérations des territoires du Sud Maniema. Le déploiement dans celles du Nord est en cours.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)