Featured Video Play Icon

#Kindu – #Maniema | 06 avril 2020 – #coronavirus #covid19 – Le Gouverneur de la province du Maniema poursuit avec les activités de sensibilisation contre le coronavirus dans la ville de Kindu, après avoir été le week-end end dernier aux marchés des beach Mendako et Mbandaka, #AuguyMusafiri Nkola a été ce lundi dans la commune de Alunguli, l’une des trois communes de la ville de Kindu se trouvant à la rive droite du fleuve Congo.

Le Gouverneur s’est fait accompagner du Ministre provincial de la santé, le Maire de la ville de Kindu et autres membres de son cabinet politique.

Comme partout ailleurs, le Chef de l’Exécutif provincial est porteur d’un seul message, Coronavirus est une réalité, c’est pourquoi les communautés locales doivent respecter les mesures d’hygiène.

Pour les encourager à respecter la mesure classique d’hygiène telle que le lavage des mains, le Gouverneur Musafiri a aussi placé les dispositifs de lavages des mains à l’entrée du grand marché de la commune de Alunguli, à l’hôpital général ainsi qu’au bureau de la commune.

S’adressant aux vendeurs du marché de la commune de Alunguli, Auguy Musafiri respecté les mesures prises par le président de la République et les conseils du ministère de la Santé en vue de prévenir la propagation de la covid-19 dans notre pays. Auguy Musafiri a insisté sur la distanciation et le lavage des mains.

Prêchant par l’exemple, le Gouverneur Auguy Musafiri a lui-même lavé ses mains devant les mamans vendeuses du grand marché de la commune de Alunguli.

Tous les marchés de la ville de Kindu sont équipés par des dispositifs de lavage des mains financés par le Gouvernement provincial.

Bien avant, le Gouvernement provincial a distribué un lot important des kits de lavages des mains dans les grandes agglomérations des territoires du Maniema.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)