#Coronavirus : le Gouvernement appui la province du Maniema en médicaments

#Kindu – #Maniema | 09 avril 2020 – #coronavirus #covid19 – Dans le cadre des activités de prévention et de riposte contre la pandémie du coronavirus en RDC, le Gouvernement Central vient de doter la province du Maniema d’un lot important des médicaments.



Ce lot est constitué de 1000 blouses chirurgicales, 50 équipements complet de protection individuelle, 20 paquets de sabots, 10 cartons de lingette, 50.000 bonnets, 100 thermoflashs, 1260 masques, 350 tabliers Grand Modèle, 100 combinaison petit modèle et 1375 Emballage poubelle.

Aussitôt réceptionnés, ces matériels ont été immédiatement répartis entre le 18 zones de santé de la province du Maniema. Auguy Musafiri Nkola a remis symboliquement ces matériels aux quelques Médecins Chefs de zone de santé présents à la cérémonie.

Docteur Mosky MORISHO de la zone de santé de Nkunda pense que ces matériels lui permettront d’assurer la prise en charge en cas d’éventuels cas dans son entité.

Peu avant cette cérémonie, un autre lot important des médicaments constitué de plusieurs cartons sérums ranger lactate a été remis au Gouvernement Provincial par les Membres de la Fédération de l’UDPS Maniema.

Il s’agit de plus de 10 tonnes des médicaments envoyés par Bernard Takaishe Ngumbi, vice-ministre de la Justice en RDC et membre de l’UDPS.

Selon Alfani Idrissa Mangala, Président Fédéral de l’UDPS Kindu qui a acheminé cette donation au Gouvernorat, le bienfaiteur a envoyé ces médicaments au Maniema dans le souci de matérialiser la vision du Chef de l’Etat, celle de prioriser la population suivant le slogan de son parti « le peuple d’abord ».

En réaction, le Chef de l’Exécutif provincial a exprimé sa gratitude envers tous les donateurs. Auguy Musafiri Nkola a indiqué que le Maniema manque encore suffisamment des matériels de prélèvement, d’emballage et de transport. La province a acquis quelques-uns récemment sur fonds propre, mais il en faut plus, d’où l’appel du Gouverneur de province à l’assistance.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)