Le Gouverneur

Le Vice-gouverneur de la Province du Maniema

Le Gouverneur de la province du Maniema

Son Excellence Auguy Musafiri Nkola Myoma, Gouverneur de la province du Maniema

Auguy MUSAFIRI NKOLA, né le 28 août 1964 à Bukavu en République démocratique du Congo, est un homme d’affaires et politique Congolais (RDC), actuellement Gouverneur de la province du Maniema depuis Avril 2019. 

En 2018, il est désigné candidat gouverneur de la province du Maniema pour le compte du Front Commun pour le Congo, élection qu’il remporte en avril de 2019.

Prix et distinction 

Dignitaire d’Etat, Auguy Musafiri Nkola a déjà été décoré par la Chancellerie des Ordres Nationaux.

C’est à ce titre qu’il est porteur :

  • d’une médaille de mérite civique en Or pour les loyaux services rendus à la nation et au peuple Congolais;

Nous rappelons que toutes cette médaille lui est décernée par le Président de la République, Grand Chancelier des Ordres Nationaux, qui au nom du peuple Congolais décore à titre de récompense aux filles et fils du pays et même les expatriés, qui ont choisi la RDC comme leur seconde patrie qui font honneur au pays en excellant dans leurs domaines d’activités.


Coordonnées

Coordoonées

Boulevard Joseph Kabila
Kindu, Maniema 00
Maniema

Formations


Formations

  • Licence en Sociologie à l’Université de Lubumbashi

Carrières


Carrières

  • Gouverneur (Avril 2019 à nos jours)
  • Président FC Ngwena
  • Dignitaire d’Etat 
  • Homme d’affaires
  • Administrateur d’entreprises.

Le Vice-gouverneur de la Province du Maniema

Qui est Son Excellence Auguy Musafiri Nkola Myoma ?

Auguy MUSAFIRI NKOLA est le fils de Musafiri Kawa Myoma et d’Eugénie Sikujua. Ils sont d’origine Kusu du territoire de Kibombo dans la province du Maniema. Auguy MUSAFIRI est né à Bukavu le 28 août 1964 dans la province du Kivu. Auguy Musafiri Nkola a fait ses études à Lubumbashi dans l’ancienne province du Katanga où il a décroché son diplôme de licence en Sociologie à l’Université de Lubumbashi (UNILU).

Homme d’affaires et Administrateur d’entreprises, il fait fortune dans le transport et la logistique avant de se lancer en Politique. Il a plusieurs investissements notamment dans le domaine de l’hydrocarbure, l’agroforesterie, la petite distribution et l’immobilier.

Il rejoint ensuite les rangs du parti du peuple pour la reconstruction (PPRD) parti dirigé par son Joseph Kabila, puis en devient l’un des membres d’honneur. En 2018, il est désigné dans son parti comme candidat gouverneur de la province du Maniema pour le compte du Front Commun pour le Congo, élection qu’il remporte en avril de 2019.