Communiqué de presse : Le Gouverneur Musafiri n’a pas porté plainte contre le Journaliste Deck’son Assani Kamango

Communiqué de presse :

Le Gouverneur Musafiri n’a pas porté plainte contre le Journaliste Deck’son Assani Kamango
Kindu – Maniema | 08 février 2020

Pour diffusion immédiate.

Le Gouverneur de la Province du Maniema, Son Excellence Auguy Musafiri Nkola, est informé des publications gratuites qui affirment sans fondement depuis le vendredi 07 février 2020 que le Journaliste Deck’son Assani Kamango serait aux arrêts sur l’ordre ou encore suite à une plainte de l’Autorité Provinciale.

Nous tenons à fixer l’opinion publique que ces affirmations gratuites contre la personne du Chef de l’Exécutif provincial sont fausses.

Son Excellence Auguy Musafiri Nkola n’a pas porté plainte contre un journaliste, ni instruit le Procureur de la République de se saisir d’un quelconque dossier judiciaire. Il ne s’est jamais servi de son pouvoir pour s’ingérer dans les affaires de justice.

Le Gouverneur Musafiri entant qu’un Homme d’Etat Microphile est un ami des médias. C’est dans cette optique que plus de 10 médias de la province, radios communautaires ou commerciales, sont subventionnés mensuellement depuis septembre 2019 par le Gouvernement Provincial en vue de leur bon fonctionnement vu le rôle important que les medias jouent pour le développement de la province du Maniema.

Il s’agit d’une accusation gratuite, sans fondement qui porte atteinte au Chef de l’Exécutif Provincial et qui vise à l’exposer au mépris public. C’est ici l’occasion de mettre en garde les Prédateurs qui veulent se servir du nom de l’Autorité Provinciale dans leurs plans machiavéliques qui visent à déstabiliser le Gouvernement Provincial au travers des accusations qui ne favorisent pas un climat d’harmonie entre le Chef de l’Exécutif Provincial et les Hommes des médias de la province du Maniema.

L’Autorité Provinciale appelle les hommes des médias de pouvoir continuer à exercer leur profession en toute liberté et dans le respect de la déontologie ainsi que des lois qui régissent le secteur des médias en République démocratique du Congo.

C’est ici donc l’occasion de rassurer l’opinion publique que le Gouverneur est réceptif aux critiques positives qui peuvent l’aider dans la prise des décisions importantes dans le développement de la province du Maniema.

Me. Martin Faray

Porte-parole du Gouverneur

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)