Maniema : le Gouvernement veut relancer la pisciculture.

#Pangi – #Maniema | 1er juillet 2020 – Dans l’objectif de relancer la pisciculture au Maniema, le Gouvernement Provincial par la voie de son Ministre du développement rural, agriculture, pêche et élevage a lancé l’empoisonnement des 7 étangs Piscicoles à BISEMENGO dans le Territoire de Pangi.

Cette cérémonie, qui a coïncidé avec la journée nationale de poissons, a été saluée par la population qui vit de la pisciculture qui trouve pour la première fois le gouvernement Provincial s’occuper de son activité.

Cette intervention du gouvernement Provincial du Maniema qui vient matérialiser son plan quinquennal défendu devant les élus a été rendu possible grâce au protocole d’accord signé avec la Fondation SAKIMA SA.

Bien avant la cérémonie proprement dit, ce sont les travaux de réhabilitation de ces étangs Piscicoles par le débroussaillage, réparation de digues, moines et vannes abandonnés depuis près de 3 décennies qui ont précédés.

Pour le Ministre Kanefu Sumaili John qui a représenté le Gouverneur de Province, le gouvernement du Maniema ne fait qu’exécuter son plan d’action quinquennal qui vise à améliorer le vécu quotidien de la population et redonner le Maniema de son ancienne robe de grenier agricole de l’Est de la RDC.

Le gouvernement provincial du Maniema poursuit l’objectif de faire passer le taux de consommation de poisson dans la province du Maniema de 7kg/habitant par an à 21 kg en augmentant la production.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)