Maniema : informatisation des offices d’état civil dans les communes de Kindu

Kindu – #Maniema | 25 janvier 2020 – Le Gouverneur du Maniema #AuguyMusafiri Nkola a doté les bourgmestres des communes de la ville de Kindu chacun d’un kit complet information.

Cette dotation entre dans le cadre de l’informatisation des bureaux d’officiers des Etats civils de ces communes. Ce nouveau système informatique va faciliter les enregistrements des mariages, des naissances, des décès pour faciliter un accès facile et rapide des données dans nos communes.

Ces kits informatiques comprennent un lap-top hp 7ème Génération (i7), leurs accessoires ainsi qu’un logiciel des gestions des données.

Le Patron de la province du Maniema a demandé aux bénéficiaires d’utiliser, avec beaucoup de responsabilités ces matériels à des fins pour lesquelles ils sont dotés.

À cette occasion, le doyen des bourgmestres de la ville de Kindu, Norbert Kipalamoto Penewawo, a remercié le Gouverneur du Maniema pour avoir concrétisé sa promesse d’informatisation les services de l’administration communale en leur donnant aussi les papiers sécurisés (imprimés de valeurs) et uniformes de chaque commune sur lesquels seront désormais imprimés : les attestations, les actes et les certificats.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)