Featured Video Play Icon

#Kindu – #Maniema | 07 avril 2020 – Le Gouvernement provincial du Maniema vient d’assister le lycée notre dame de l’espérance avec 500 tôles pour la reconstruction de son internat qui avait pris feu en novembre 2019.

La remise officielle de ces matériels par le Gouverneur Auguy Musafiri Nkola a eu lieu ce mardi à Kindu au siège de cet établissement dans le bloc Modernité.

Selon le Chef de l’Exécutif Provincial, l’aide du Gouvernement provincial intervient suite à la demande de la Soeur Responsable de ce lycée. Auguy Musafiri Nkola espère que la formation de qualité assurée en faveur des enfants de cet établissement scolaire permettra de contribuer au développement de la province du Maniema.

Après avoir reçu les tôles entre les mains du Gouverneur de province, la Soeur Christine Mwayuma, responsable de l’internat du lycée notre dame de l’espérance a exprimé sa gratitude pour le coeur compatissant des autorités provinciale en faveur de la structure sous sa gestion.

Pour rappel, vers la fin nombre 2019 les bâtiments de l’internat du lycée notre dame de l’espérance avaient pris feu. L’incendie avait calciné toutes les installations et divers articles s’y trouvant, laissant ainsi 85 filles internes sans abri. Moins de 3 jours après, le Gouvernement Provincial avait encore décaissé une importante somme d’argent pour permettre à ces filles d’acheter divers articles.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)