Maniema : le Gouvernement provincial dote l’HGR Kalima des tôles pour le bâtiment du bloc opératoire

#Kindu – #Maniema | 19 mai 2020 – Le Gouvernement provincial du Maniema vient d’appuyer avec une centaine des tôles la réhabilitation du bâtiment abritant le bloc opératoire de l’Hôpital Général de Référence de Kalima. La toiture de ce bâtiment avait été emportée par le vent violent en avril dernier. Il s’agit d’une réponse à la demande exprimée par les autorités locales au ministre du travail publics lors de son dernier passage à Kalima début mai 2020.

À cette même occasion, l’équipe dépêchée sur place par le Gouvernement provincial a honoré les factures de 40 patients en situation difficile dans cette structure médicale.

Bloqués par l’hôpital à cause de l’insolvabilité, ces patients ont eu grâce après le passage du ministre provincial en charge des travaux publics dans cette structure sanitaire au début de ce mois de mai où il a déposé un lot important des médicaments achetés par le gouvernement provincial.

Selon Michel longodi, conseiller du gouverneur en chargé des affaires sociales et chef de la délégation qui s’était rendue à kalima pour la cause, cette situation avait préoccupé le Gouverneur de province raison par laquelle il a déboursé plus d’un millions cinq cent mille franc congolais pour ces familles en situation difficile.

À lui d’ajouter que ce geste généreux se poursuivra dans d’autres structures de la province.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)