Featured Video Play Icon

#Kindu – #Maniema | 27 mai 2020 – Le Gouverneur Auguy Musafiri a lancé ce mercredi les travaux de réhabilitation et réparation du réseau d’éclairage public de la ville de Kindu.

La cérémonie s’est déroulée sur le boulevard Joseph Kabila en présence des quelques autorités politico-administratives de la ville de Kindu.

Selon l’Ingénieur Samy Makiadi de la société Kindu Méthode qui a gagné ce marché, la durée des travaux est de 45 jours. Ils vont consister au remplacement des matériaux détériorés et à la vérification de la connexion des câbles.

En service depuis 2015, le réseau d’éclairage public de la ville de Kindu constitué des lampadaires est alimenté par des accumulateurs chargés par des panneaux solaires.

Récemment, des inciviques se sont mis à voler ces accumulateurs et panneaux solaires, faisant en sorte que plusieurs lampadaires ne soient pas fonctionnels, situation que déplore le Gouverneur de la province du Maniema qui appelle ses administrés au sens civique.

C’est aussi un message relayé par des chefs d’entités urbaines et communales dans la ville de Kindu. Le Bourgmestre de la commune de Kasuku présent à la cérémonie a indiqué que des services de sécurité sont à pieds d’œuvre pour dénicher les inciviques qui volent ces accumilateurs.

Pour marquer le lancement des travaux, le Gouverneur Auguy Musafiri Nkola a appuyé sur l’interrupteur qui a alimenté le premier lampadaire réparé, c’était à la grande satisfaction du public venu contempler cette opération.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)