Kindu : les travaux de modernisation du marché mikilenge évoluent très bien

#Kindu – #Maniema | 02 juin 2020 – Les travaux de modernisation du marché mikilenge dans la ville de Kindu évoluent très bien. Le Gouverneur Auguy Musafiri a visité ce jour le chantier pour s’imprégner de l’évolution de construction du troisième pavillon dont les travaux ont demarré il y a quelques jours.

Lancée l’an dernier, les travaux de modernisation de ce marché consistent à la construction des pavillons modernes en matériaux durables, des dépôts, des toilettes, mais également un abattoir moderne.

Les pavillons construits ont la capacité d’accueillir plus de 600 opérateurs économiques. Des études de faisabilité menées avant le lancement des travaux avaient permis de découvrir que près de 400 opérateurs économiques sont actifs dans ce marché. L’agrandissement de plus de 50% a pour but de prévenir le boom démographique dans cette partie de la ville de Kindu.

Après sa visite sous les acclamations des quelques marchandes et marchands, le Gouverneur Auguy Musafiri se dit très satisfait de l’évolution des travaux.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)