Featured Video Play Icon

#Kindu – #Maniema | 20 juin 2020 – Le Ministre provincial des travaux publics a visité les infrastructures routières spécialement les ponts et chaussées dans le territoire de Kibombo.

Durant son séjour d’itinérance dans cette partie Sud de la province du Maniema, le Ministre Kibwe Selemani a commencé par visiter quelques pièces détachées du BAC entreposées dans la commune rurale de Kibombo. Il était accompagné des autorités politico-administratives de cette entité et technicien de l’Office des routes venus de Kindu.

Ce pont flottant destiné à être jeté au beach Kibombo rive dans le territoire de Kibombo le reliant à celui de Kasongo va permettre aux opérateurs économiques de Kibombo de gagner du temps pour acheminer des marchandises à Kasongo et vice-versa, au lieu de contourner par Samba. Même chose pour ceux qui viennent de Bukavu en passant par Kasongo et qui veulent se rendre à Kinshasa en passant par la province du Sankuru voisine, au lieu de contourner par la province de Lomami.

N’ayant pas oublié les infrastructures routières, le Ministre Kibwe s’est imprégné de l’état de la chaussée et divers ponts récemment jetés sur ce tronçon. Le constat du Ministre est amer, le chaussé est à plusieurs endroits détruit par des érosions et nids de poules. Kibwe Selemani annonce cependant que cette route est prise en compte dans le programme d’entretien routier de l’office des routes en 2020.

La visite et les annonces faites par le Ministre Kibwe Selemani ont été saluées par les Autorités coutumières locales et la population pour laquelle l’initiative est salutaire.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)