Bientôt un abattoir moderne dans la ville de Kindu

#Kindu – #Maniema | 03 juillet 2020 – Une journée du jeudi très chargée pour le Gouverneur de la province du Maniema. Auguy Musafiri Nkola a visité divers chantiers en cours de construction dans la ville de Kindu sur un financement du Gouvernement Provincial.

Le Patron de la province du Maniema a été à Mikelenge où la province finance la construction d’un abattoir moderne. Les travaux de construction de cette infrastructure tendent vers la fin.

De l’abattage en passant par la dépouille, l’éviscération, la fente de la carcasse et l’emoussage, tout a été pensé pour que cette infrastructure, première du genre dans la ville de Kindu puisse travailler dans des conditions modernes et acceptables. Une inspection vétérinaire sera même installée sur place pour éviter que la population puisse consommer une mauvaise viande.

À l’issu de sa visite et après avoir constaté l’évolution des travaux, Auguy Musafiri Nkola a fait savoir qu’il reste des petits correctifs et la pose du système d’alimentation en eau, avant de placer un mot sur sa vision dans ce domaine précis.

Auguy Musafiri a été également sur le site appelé Fond Social où d’importants travaux de réhabilitation ont été amorcés sur le financement de la province. Le Gouverneur de la province voudrait faire de ce bâtiment une grande maternité de référence dans la ville de Kindu.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)