Kindu : le Gouverneur Musafiri lance le programme d’entretien de la voirie urbaine de Kindu

#Kindu – #Maniema | 16 juillet 2020 — Le Gouverneur #AuguyMusafiri a lancé ce jeudi le programme d’entretien de la voirie urbaine de Kindu pour l’année 2020.

Ces travaux dont la durée totale est de quatre mois s’inscrivent dans le cadre du programme d’actions quinquénnal du Gouverneur Auguy Musafiri Nkola.

La cérémonie de lancement officiel s’est déroulée en présence des autorités politico-administratives, membres du conseil provincial de sécurité, quelques élus provinciaux ainsi que la population venue nombreux contempler le démarrage des travaux.

Après le mot de bienvenu du Bourgmestre de la commune de Kasuku, le Directeur provincial de l’OVD, Justin Mugalu a annoncé que les travaux qui vont se dérouler sur toute l’étendue de la ville de Kindu, vont consister au reprofilage, nivelage, éélargissement de la chaussée, rechargement systématique avec apport, ouverture des saignées, compactage et construction des ouvrages d’art.

Le Ministre sectoriel a rappelé que ces travaux interviennent après le lancement en juin dernier du programme d’entretien routier 2020 qui cible en grande partie les routes de dessertes agricoles. Ce nouveau programme d’entretien concerne la voirie urbaine, toute entière a fait savoir Baudouin Kibwe Selemani.

Le Ministre sectoriel a rappelé que ces travaux interviennent après le lancement en juin dernier du programme d’entretien routier 2020 qui cible en grande partie les routes de dessertes agricoles. Ces travaux, financés par FONER,, grâce aux plaidoyers du Gouverneur Musafiri, grâce au plaidoyer du Gouverneur Musafiri, vont également permettre la construction de trois grands collecteurs des eaux dans la ville de Kindu.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)