Maniema : des tôles galvanisées pour réhabiliter trois écoles situées dans les chefferies de Bahina, Aluba et Ankutchu dans le territoire de Kibombo
Kibombo – #Maniema | 21 juillet 2020 – En prévision de la reprise imminente des activités scolaires au Maniema, le Gouverneur Auguy Musafiri vient de déployer un lot considérable des matériels de constructions pour réhabiliter trois écoles situées dans les chefferies de Bahina, Aluba et Ankutchu dans le territoire de Kibombo.

Un lot important des tôles galvanisées a été remise au Sous-Directeur de la province éducationnelle Maniema 2. Selon le Docteur Papy Omeonga, le Gouverneur de province très touché par l’état dans lequel ces écoles fonctionnaient, s’est décidé d’appuyer les travaux de réhabilitation de ces infrastructures scolaire.

Comblé de joie, KILUMBA HERADI représentant du proved a à son tour remercier l’exécutif provincial pour cet acte de bonté posé à ces infrastructures scolaires longtemps oubliées.

La Société Civile Force Vive de Likeri a émis le vœu de voir ceux qui vont gérer les matériels de construction que la dernière tôle soit utilisée pour des fins essentielles et non-autres chose. Opérationnelles depuis les années 90, ces écoles sont aujourd’hui dans un état de détérioration avancée a fait savoir Katambwe Ngongo.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)