Kibombo : 22 tonnes de matériels pour équiper le Centre de Santé de Référence de Likeri

#Kindu – #Maniema | 16 juin 2020 – Le Gouvernement provincial du Maniema va acheminer dans les prochains jours 22 tonnes des matériels destinés au centre de santé de référence de #Likeri dans le territoire de #Kibombo.

Le Gouverneur Auguy Musafiri a procédé à la remise de ces matériels au Ministre provincial de la santé qui va les acheminer dans le territoire de Kibombo.

Ces matériels, 22 tonnes au total destinés à équiper complètement le centre de santé de référence de Likeri sont constitués des lits modernes d’accouchement et d’hospitalisation, mobiliers de bureau, matériels de laboratoire, quelques médicaments génériques et autres petits matériels.

Toujours dans le cadre sanitaire, Géo First, une organisation qui intervient dans la cartographie participative et aménagement du territoire dans le secteur des Balanga en territoire de Kailo, a informé le Gouverneur sur les activités de sensibilisation préventive contre la pandémie du coronavirus dans cette partie de la province du Maniema. Ils ont remis symboliquement quelques masques de protection faciale, gels hydro-alcooliques et affiches de sensibilisation.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)