Featured Video Play Icon

#Kindu – #Maniema | 19 juin 2020 – Le Ministre provincial de la santé a procédé vendredi 19 juin à la remise de 22 tonnes des matériels au centre de santé de référence de Likeri situé à environ 195 kilomètres de Kindu dans le territoire de Kibombo.

Ces équipements sont constitués des lits modernes de consultations, accouchements et hospitalisation des malades, deux chaînes de froid accompagnées de deux kits solaires, mobiliers de bureau, matériels de laboratoire, quelques médicaments génériques, divers intrants et autres petits matériels.

La remise de ces matériels marque l’inauguration de cette structure construite il y a plusieurs années par le Gouvernement central. Ils entrent dans le cadre du projet d’équipement des structures sanitaires a rappelé le Ministre provincial de la santé lors de la remise.

Dr. Jacques Lukongo Olela a ajouté que la remise est rendue possible grâce aux efforts du Gouverneur Auguy Musafiri qui place la santé de la population parmi les priorités de son programme quinquennal d’action. Le Gouvernement provincial a financé l’acheminement de ces matériels bloqués à Kinshasa jusqu’à Kindu et en suite Likeri, renseigne notre source.

En remettant officiellement ces matériels aux autorités sanitaires de Kibombo, Docteur Jacques Lukongo a indiqué que ces matériels modernes vont permettre aux populations locales d’accéder aux soins de santé au standard international.

Le Médecin Chef de zone de santé de Kibombo, a exprimé sa gratitude envers le Gouvernement pour avoir pensé à son entité. Même son de cloche du côté de Docteur Pascal Kalume, Médecin Directeur de cette structure qui a demandé au Gouvernement provincial de continuer dans cette lancée en vue de permettre à la population d’accéder aux soins de santé de qualité peu importe l’emplacement où elle se trouve. Une satisfaction aussi pour les populations locales et autorités coutumières de Likeri qui ont exprimé leurs sentiments de joie envers le Gouvernement.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)