Kindu : le Gouvernement provincial vole au secours des victimes après l’incendie de l’internat du lycée notre dame d’espérance

Kindu – #Maniema | 27 novembre 2019 – Le Gouvernement provincial du Maniema vient de compatir avec les 85 filles de l’internat du lycée notre dame de l’espérance dont les bâtiments ont pris feu dans la nuit du samedi au dimanche 24 novembre 2019 à Kindu.

Consterné par ce dégât, l’Exécutif Provincial du Maniema a décaissé une enveloppe d’une importante somme d’argent.

Le Vice-gouverneur Jean Pierre Amadi a remis l’enveloppe à la Sœur responsable de l’établissement par les truchements de la Commissaire Provinciale des affaires humanitaires.

Pour Jean Pierre Amadi, ceci est une façon pour la province du Maniema, non seulement de compatir avec les lycéens, mais aussi d’encourager les bonnes œuvres développées au Maniema par Madame Olive Lembe Kabila.

Une grande satisfaction pour la Sœur responsable du Lycée Notre Dame d’Espérance qui pense que cet appui va aider les internes à récupérer tout ce dont elles ont perdu.

Les installations de l’internat de ce lycée ont pris feu dans la nuit du samedi au dimanche 24 novembre 2019. L’incendie dont l’origine est encore inconnue a calciné deux bâtiments laissant ainsi plus 85 filles internes à la belle étoile. Aucune perte en vue humaine n’est à déplorer, mais à part un important dégât matériel, bâtiment, dortoirs, réfectoire, salle de lecture, centrale solaire et le magasin des denrées alimentaires complètement calcinés.

L’établissement scolaire, qui est sous la gestion des Sœurs catholiques, dispose de 180 élèves parmi lesquels 85 filles ; le lycée organise la biologie chimie ainsi que l’option commerciale et gestion.

Visitez notre website pour lire d’autres réalisations du Gouvernement Provincial du maniema.gouv.cd

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)