Kindu : Le Gouverneur Auguy Musafiri visite les militaire au camps Makuta

#Kindu – #Maniema | 15 juin 2020 – Le Gouverneur de la province du #Maniema a volé au secours des éléments de la 31e Brigade Unité à Réaction Rapide dans la ville de Kindu.

Auguy Musafiri Nkola s’est rendu auprès des militaires au camp #Makuta et a été porteur d’un message de sensibilisation sanitaire, d’éveil patriotique et une importante quantité de nourriture dans sa gibecière.

Lors de son adresse devant les militaires, Auguy Musafiri a appelé au respect des mesures barrières et de distanciation physique dans le but de prevenir la propagation du coronavirus dans leur équipe. Le Coronavirus ne craint pas une uniforme militaire, a insisté le Gouverneur du Maniema. Pour les encourager à la culture de lavage des mains et se protéger contre la COVID-19, Auguy Musafiri Nkola a apporté aux militaires deux stations de lavage des mains, un lot important des masques de protection et un termo-lasers.

Le Chef de l’exécutif provincial a exhorté les militaires à se préoccuper plus de la protection de la population et ses biens et non pas être régulièrement la source de l’insécurité dans nos entités.

Auguy Musafiri Nkola a fini par procéder à la remise de 50 sacs de farine de maïs et plus de 3 millions de Franc congolais entre les mains du Commandant de cette unité.

A la grande satisfaction des militaires, ils ont exprimé leurs sentiments de gratitude à travers leur mot de remerciement.

Avant de quitter le camp Makuta, le Chef de l’Exécutif provincial a également parlé aux femmes des militaires. Il les a exhortées à observer les mesures barrières contre le Coronavirus, mais également à être comme un grand réconfort pour leurs maris. Auguy Musafiri Nkola a remis une enveloppe de 600 000 CDF aux femmes des militaires à la grande satisfaction et acclamations de celles-ci. Pour le Gouverneur, il s’agit d’un devoir envers les militaires.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)