Le Gouverneur Auguy Musafiri ouvre le forum Provincial sur la Conservation de la Nature

Kindu – Maniema | 05 Septembre 2019 – Le Gouverneur de la province du #Maniema a présidé ce jeudi l’ouverture officielle du forum provincial sur la conservation de la nature.

Organisé par la Direction de la Conservation de la Nature (DCN) et la Coordination Provincial de l’Environnement et Développement Durable (CPEDD) du Maniema avec l’appui technique de la GIZ, ces assises de trois jours se déroulent dans l’amphithéâtre de la prestigieuse université des Hautes Technologies Mapon.

Prennent part à cette rencontre, les administrateurs de tous les territoires du maniema, le Staff de l’Institut Congolais pour la Conversation de la Nature, les membres des organisations de la société civile et quelques professeurs des Universités Congolaises.

Pendant trois jours, tous les acteurs concernés par les questions de conservation de la biodiversité se retrouvent ensemble pour échanger sur la gestion rationnelle et durable de ces ressources. Le Directeur de la GIZ qui appui techniquement ces assises a parlé des enjeux, des perspectives d’avenir de la conservation de la nature au Maniema.

Dans son mot de circonstance le chef de l’exécutif provincial a exhorté les participants de s’appliquer au cours de cette rencontre vue son importance, car les résolutions issues de ces assises permettrons à la province de bien réajuster sa politique de conservation des ressources naturelles et la protection de l’environnement.

Ces assises se poursuivront dans d’autres provinces du pays dans les prochains jours

La Province du Maniema est au coeur des grands enjeux Environnementaux pour la promotion de la Conservation de la Nature. Cela est dû aux importantes ressources, les efforts sont entrain d’être fournis par les différentes parties prenantes de la conservation en vue d’assurer leur pérennité et leur contribution dans le vécu quotidien des populations.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2381025742116133&id=2306771092874932

Add Comment